Gestion des Tickets

Vos équipes de service après vente peuvent utiliser Cloud CRM afin de conserver l’ensemble des échanges avec les clients depuis leur premier contact. Le portail client est un des moyens de créer et mettre à jour de nouvelles demandes ou Tickets parmi d’autres fonctionnalités. Chaque formulaire connecté à votre CRM peut être une source d’entrée pour un nouveau Ticket. Vous avez ainsi une vue d’ensemble et un suivi de chaque question ou problème rencontré par vos prospects et clients. Ils se sentent à l’écoute et vous leur apportez le service après vente le plus adapté.

Améliorer le service client

Aujourd’hui, les clients attendent un support rapide, personnalisé et parfois à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Notre plate-forme Cloud CRM vous aide à fournir un service de grande qualité auquel s’attendent vos clients. Vos collaborateurs accèdent facilement aux dernières commandes et à l’historique des interactions afin d’apporter rapidement toutes les réponses dont vos clients ont besoin. La vue complète des activités autour de votre organisation vous permet ainsi  d’améliorer vos offres, d’anticiper sur les problèmes rencontrés et d’identifier les manques.

Base de connaissances

Bien que les solutions CRM soient traditionnellement utilisées en tant qu’outils de gestion des ventes et de marketing afin de segmenter les prospects et cibler au mieux les affaires jusqu’à la signature des commandes correspondantes, les équipe de services client ont tout intérêt à utiliser ces mêmes plate-formes également. Un client peut laisser une remarque sur l’un de vos canaux de communication, par exemple, l’un de vos sites internet et vos équipes de SAV peuvent prendre le relais par mail ou par téléphone afin de répondre à la demande correspondante en privé. Cela peut même nourrir votre base de connaissances (questions les plus fréquemment posées ou FAQ) dans le cas de demandes récurrentes. Vous perdez donc moins de clients et d’opportunités en répondant au mieux aux attentes de vos contacts, en fait, sans solution CRM, vous perdez réellement de l’argent.

Taux de satisfaction

Vos clients peuvent vous contacter grâce à de nombreux moyens tels que le téléphone, le mail, des formulaires de contact ou encore via les réseaux sociaux. Ils posent des questions, demandent des suivis de commande ou créent un ticket à propos d’un souci rencontré. Avec une plate-forme centrale pour gérer les interactions avec vos clients ou autres, la communication et donc l’information correspondante ne peut passer inaperçue dans les différents flux de données. Cela impacte votre relation client et le taux de satisfaction ne peut que suivre le taux de réponse en augmentant.

En résumé

Avec une meilleure visibilité sur tous les échanges, vos clients seront satisfaits grâce à un service adapté et de meilleure qualité. Des clients satisfaits sont des clients potentiellement récurrents et des clients récurrents auront tendance à dépenser plus, plus facilement et plus souvent. Vos revenus augmenteront tout comme votre taux de satisfaction.