Gérez vos clients, non vos données

Plus de tâches administratives signifie moins de temps pour tout le reste et donc ce qui est réellement productif pour vos représentants. Une équipe de ventes peut avoir à traiter beaucoup d’informations de toutes sortes car vos commerciaux parlent aux clients, rencontrent des prospects et ont accès à des données pertinentes pour vos activités. Seulement, toutes ces données dont trop souvent écrites sur des bloc-notes, saisies sur des ordinateurs personnels ou encore simplement mémorisées. Une solution CRM évite de perdre toutes ces données sensibles et nécessaires pour transformer les opportunités et fidéliser vos clients.

Stratégie de vente

Des détails perdus, des rendez-vous non honorés dans les temps, une mauvaise gestion quant à la priorité à donner à vos clients, tout cela ne doit pas être dû au hasard. Le format, le type de vos données et vos différents processus de travail une fois clairement définis et optimisés selon vos besoins garantissent l’intégrité, la pérennité et la valeur ajoutée de votre plate-forme de Gestion Relation Client. Vous pouvez ainsi vous baser sur des données normalisées et fiables afin de générer des indicateurs précis et viables. Le CRM facilite l’analyse des résultats pour tous vos collaborateurs et permet de vérifier la bonne application de votre stratégie de vente grâce à vos tableaux de bord et vos rapports personnalisés.

Boostez vos affaires

Cloud CRM vous permet de conserver les historiques de toutes les données de vos clients, d’accéder à tous les échanges correspondants et de garder un œil sur toute affaire en cours depuis n’importe quel terminal, de n’importe où dans le monde, n’importe quand. Les données de votre CRM sont partagées entre vos collaborateurs, vous êtes ainsi assurés d’obtenir les informations les plus récentes et donc les plus pertinentes au sujet de vos prospects, contacts et affaires. Le CRM permet de centraliser également les bases de connaissances afin de répondre au mieux aux questions de vos prospects et les convertir en clients.

Accélérer la productivité

Toutes les personnes qui visitent vos sites, vous contactent ou répondent à un mail ne représentent pas forcément des opportunités d’affaires, le CRM vous permet d’automatiser vos processus métier et de rediriger vers le ou les bons collaborateurs selon les cas. Il vous permet de faire bien plus, enregistrer vos appels, répondre en priorité aux affaires en cours ou aux tickets les plus critiques, d'accéder aux devis, commandes et factures clients en suspens, vérifier en temps réel vos tableaux de bord et vos indicateurs de performance en un clic ou encore que vous soyez averti en cas d’alerte de rappel pour vos tâches, rendez-vous et autres événements. Le Cloud CRM vous propose nombre de fonctionnalités afin d’augmenter la productivité de vos équipes de vente.