Collection de données

Tout CRM débute par la collection depuis diverses sources d’informations, des données de vos contacts tels que leur nom, leur adresse mail, leur numéro de téléphone, les réseaux sociaux auxquels ils se connectent et bien plus. L’extraction de ces données peut se faire de manière automatisée ou manuelle. Les alertes et vos tableaux de bord vous rappellent facilement les dernières pistes à relancer ou les cas demandant une attention particulière.

Connectez les bons prospects

Remplissez votre agenda avec des prospects capturés grâce à des emailings de qualité, des landing pages personnalisées et des formulaires ergonomiques le tout enregistré dans votre CRM sous forme de prospects. Vos tableaux de bord permettent d’identifier et de catégoriser vos pistes de prospection plus rapidement afin de vous laisser plus de temps pour l’essentiel, la prospection et la prise de rendez-vous pour les commerciaux identifiés dans votre équipe comme les plus compétents selon les cas de figure à traiter.

Contact personnalisé

Traitez tous vos prospects et clients comme si vous n’en aviez qu’un grâce à Cloud CRM. Vous pouvez les suivre depuis le premier jour de votre mise en contact et ainsi mieux comprendre leurs besoins, résoudre plus rapidement leurs problèmes et détecter de nouvelles opportunités en croisant toutes les données enregistrées et toutes les interactions avec votre organisation n’importe quand et n’importe où dans le monde. De plus, Cloud CRM automatise les envois de messages dynamiques ciblés pour relancer et accompagner au mieux les prospects dans leur projet et ainsi augmenter le taux de conversion.

En résumé

Un CRM, Customer Relationship Management en anglais ou GRC, Gestion de Relation Client vous aide à trouver de nouveaux clients, à gagner les affaires correspondantes et à les fidéliser en bâtissant une relation solide et personnalisée avec eux. L’organisation des données de vos contacts notamment vos prospects et vos clients au sein d’un outil CRM vous assure d’un ensemble homogène et fiable d’informations, archivées et exportables au besoin. Vous connaissez mieux vos prospects et ciblez plus efficacement les affaires les plus adaptées afin d’augmenter le nombre de commandes signées et faire croître vos revenus.