Gestion Relation Client

Une plate-forme CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion de Relation Client) permet de gérer toutes les interactions de votre entreprise ou de votre organisation avec vos collaborateurs en interne, ou en accès externe avec vos clients, les prospects, les partenaires et les fournisseurs. Le but est de connaître vos clients, d’automatiser vos processus métier afin d’augmenter vos ventes et d’optimiser l’organisation de vos activités. Il ne s’agit pas simplement d’un outil capable de gérer les fiches clients, les actions commerciales, les devis, les commandes et les factures ainsi que les tableaux de bord avec leurs indicateurs clés. Un CRM permet de vous accompagner du début à la fin de vos différents projets (prospection, ventes, marketing, SAV).

Avez-vous besoin d’un CRM ?

Un CRM donne à tous vos services, de la vente, au service client, ainsi que le département marketing, les ressources humaines, ou tout autre type de service, un meilleur moyen de gérer les interactions externes et les relations qui conduisent au succès. Un outil CRM permet d’enregistrer les fiches d’information clients et prospects, d'archiver toutes les prises de contact, d’identifier les opportunités de ventes, lister les tickets des service et gérer les campagnes marketing depuis un unique outil. De ce fait, chaque information utile est disponible à votre entreprise ainsi qu’à toutes les personnes les nécessitant.

Travail Collaboratif

Grâce à un accès facile à des données clés, il est plus aisé de collaborer entre les intervenants et d’augmenter la productivité. Selon les droits d’accès, n’importe qui dans votre entreprise ou organisation peut voir comment les clients communiquent, ce qu’ils ont acheté, la dernière fois qu’ils ont commandé, ce qu’ils ont payé, ce qu’ils en ont pensé et bien plus. Un outil CRM est adapté pour toutes les tailles d’entreprise ou d’organisation afin d’assurer une croissance contrôlée de leur business ou de leurs opérations. Un CRM est également utile pour de « petites » activités car les équipes correspondantes ont déjà fort à faire avec leurs responsabilités, ainsi un outil capable de faire gagner du temps est tout aussi important et positif.

Retour sur investissement

Investir dans une solution CRM est assurément l’investissement ayant le plus fort ROI parmi les logiciels à déployer. Si vous désirez que votre activité soit pérenne, vous avez besoin d’une stratégie. Une plate-forme CRM permet d’appliquer sereinement votre stratégie en profitant d’un accès aux différents flux de données en temps réel provenant de vos différents services client, de vos commerciaux, de vos équipes marketing ou encore de vos clients et prospects au travers de vos sites internet. Vous pourrez ainsi définir des objectifs pour vos ventes, vos activités et ainsi améliorer vos revenus.

En résumé

Que vous soyez une petite entreprise ou une plus large organisation, notre plate-forme Cloud CRM vous donne une vue complète de vos clients et de vos interlocuteurs via un unique accès web et mobile. Vos tableaux de bord personnalisés selon vos besoins vous indiquent l’historique de vos activités, de vos clients et collaborateurs, les commandes archivées et les dernières signées, les demandes de SAV selon les degrés de qualité de service et bien plus. En fait, si vous pensez que les relations avec vos interlocuteurs sont la clé de la réussite, c’est que vous avez besoin d’un CRM !